En 2018, les choses se bousculent.

Alors que depuis quelques mois s'était réveillé en moi le besoin d'écrire, la vie m'a offert les premiers mots d'un récit que je devais conter. 

 

Nos Certitudes

Que se cache-t-il derrière les apparences ? 

« Hésiter, hésitant.e, hésitation. Il aura suffi de trois mots pour que le monde de Nina s’écroule. Quelques jours après son mariage, elle tombe par hasard sur le souvenir menaçant laissé par l’un des invités pendant la réception. Dès lors, tout se fige en elle à l’exception de son cœur qui continue de battre. Serait-il possible que celui qui représentait tout pour elle ait pu la trahir ? 

 

Obstinément, douloureusement, elle remonte le fil du passé en quête de l’explication qui viendra donner sens à cette réalité brutale. À travers la lande irlandaise, les masques tombent, les secrets éclatent, et Nina apprend enfin à se faire confiance. Sans oublier Léo, l’insolente rencontre, qui pourrait bien lui réapprendre à vivre. Une chose est sûre, on ne peut jamais jurer de rien… »

 

À la croisée de leurs chemins, plusieurs voix se mêlent pour raconter cette histoire universelle ; celle d’un premier amour, immuable et banal, qui bascule à l’aube de l’engagement. Tantôt dramatique, tantôt drôle, le parcours de cette jeune femme est une ode à l’intuition, plein d’espoir et d’optimisme. Un récit de résilience, d’amour et d’amitiés. 

Couverture de "Nos Certitudes", le premier roman de l'auteure Mélissa Pontéry.

Ils l'ont lu...

Anaïs

J’ai retrouvé le plaisir de mes lectures fétiches. J’ai voyagé. Ton livre a réellement sa place sur une étagère  !

Catherine

Je suis troublée et admirative de votre talent narratif. Vous dressez un portrait minutieux des caractères de vos personnages, et les explorez avec finesse. Le pouvoir attractif est incontestable ! 

Clémence

Une fois lancée, j’avais bien du mal à m’arrêter. J’ai régulièrement éclaté de rire devant certaines remarques  ! J’ai vraiment adoré  ! Ta plume est magnifique.

 

Mes histoires

Couverture de "Orage", micronouvelle de l'auteure Mélissa Pontéry.

Orage

Jusqu'où ira son obsession ?
Couverture de "L'instant présent", micronouvelle de l'auteure Mélissa Pontéry.

L'instant présent

Et si l'évasion, c'était repousser les limites de ses principes ?
Couverture de "Papa reviendra vite", nouvelle de l'auteure Mélissa Pontéry.

Papa reviendra vite

Réussira-t-il à maintenir le lien malgré le confinement ?